Réflexologie Plantaire

N'hésitez plus à vous faire du bien !

La réflexologie plantaire est avant tout une aide. La réflexologie est un art, une philosophie.
Un bon réflexologue doit considérer l'individu dans son intégralité, comprendre le lien essentiel entre les corps physique et psychique.
La réflexologie, avec une bonne hygiène de vie, une alimentation équilibrée riche en fruits et légumes comptent au nombre des moyens dont vous disposez pour prendre votre vie en charge.

Origine

Origine de la réflexologie Plantaire


Selon la Fédération Française des Réflexologues, c'est une méthode qui libère les facultés d'auto-guérison du corps.

Elle est basée sur le principe suivant : le pied est la représentation miniaturisée du corps humain, à chaque " zone réflexe ", correspond un organe, une glande ou une partie spécifique du corps.

La réflexologie est un art ancestral. Les incas pratiquaient déjà cette technique de toucher des pieds, il y a plus de 15 000 ans.

Elle a été développée par la physiothérapeute Eunice INGHAM (1879-1974) aux Etat-Unis dans les années 1920 et 1930 et c'est par le biais de ces découvertes que l'on connait la réflexologie actuelle.

Fonctionnement & Buts

Fonctionnement de la réflexologie Plantaire

Technique manuelle douce de massage, acupression sur les pieds, destinée à tous.

Le réflexologue utilise ses doigts pour stimuler les zones réflexes (chaque pied regroupe 7200 terminaisons nerveuses). Par la pression le réflexologue transmet une information à l'organisme et relance le courant énergétique. La réflexologie plantaire assure une réelle source de bien-être, amène un état de profonde relaxation.

La réflexologie élimine le stress, les tensions, assure la détente, la décontraction musculaire et mentale. En Chine on dit que lorsque l'on touche les pieds, on touche à l'âme. Une aide précieuse au bien-être.

But

- Débarrasser le corps du stress, des tensions et émotions négatives dont le rôle déclanchant de certains troubles est bien connu : (Problèmes gastriques, intestinaux, fatigue, nervosité, état migraineux, tensions musculaires, etc.)
- Eliminer les toxines
- Equilibrer et dynamiser l'organisme, renforcer ses ressources naturelles, le réveiller pour qu'il se défende, faire appel à ses capacités d'auto-guérison.

Effets

Les effets de la réflexologie Plantaire


Quelques uns des effets de la réflexologie plantaire :

Libre circulation de l'énergie
vitale

Soulagement de la douleur

Amélioration de la circulation sanguine

Elimination des toxines

Tarifs

Tarifs réflexologie plantaire


séance
- REFLEXOLOGIE PLANTAIRE SEANCE 45 MN46,00 €